Alex Fumagalli, ou « la Magie de la Couleur » !

 

Dans le cadre des échanges artistiques entre notre commune et celle de Valloria (Italie), un artiste italien du « Village des Portes Peintes » est venu décorer une porte du « Musée à Ciel Ouvert » de Tourrettes, place du Terrail, entre le 9 et le 12 juin 2016.

Artiste de renommée internationale, Alex Fumagalli apporte sa généreuse contribution à l’enrichissement du fonds de notre « Musée à Ciel Ouvert ».

 

Le peintre Alex Fumagalli est né à Lecco (lac de Come). Il vit et travaille en Lombardie, dans le charmant village de Santa Maria Hoè. Inspiré depuis son enfance par les couleurs de sa terre : la Brianza, il développe une technique très personnelle de déconstruction et de recomposition de la réalité chromatique par des éclairs de lumière qui en soulignent l’expression essentielle la plus intime et la plus authentique.

Ses quarante années d’un parcours d’autodidacte plein de fantaisie et de créativité ont construit une solide expérience picturale, propre à nous faire partager les émotions poétiques d’un univers onirique peuplé de superbes harmonies évanescentes et délicates.